histoire

 

Le 5 avril 1949, KBS a été créée par Messieurs


Kaufmann Leo, Brasa Armin und Sigrist Albert

Au début, l’objectif de l’entreprise était le commerce d’accessoires automobiles et la prise en charge de représentations générales et exclusives. Au fil du temps, l’entreprise s’est convertie dans la vente de pièces détachées de camions et d’accessoires automobiles.


En 1978, la Société d’Armin Brasa, propriétaire unique, a été vendue à Eduard Bättig, ancien agent fiduciaire et conseiller de KBS. En 1988, Max Burri a pris en charge la gérance. Les années suivantes, KBS a connu un essor fulgurant dans un contexte dynamique. Le chiffre d’affaires a été décuplé. Afin de pouvoir faire face à l’énorme carnet de commandes, le siège de la société, préalablement à Lucerne, a été transféré à Reussbühl an den Rothenring 22 en 1990.


La position de l’activité pièces détachées a pu être renforcée avec la reprise de Telan AG en 1992. Les deux sociétés ont d’abord été exploitées en parallèle sous une direction unique.


Au 1er janvier, KBS Handelsagentur GmbH et Telan AG ont été reprises par Max Burri et Paul Kleiner. Les deux sociétés ont fusionné pour devenir KBS Parts AG. La présence unique sur le marché des entreprises précédemment séparées a permis de tirer parti de nombreuses synergies et de renforcer les positions de KBS Parts AG.
Jadis petite entreprise de quatre salariés, KBS est devenue l’un des leaders, au bout de cinquante ans d’existence dans le domaine des pièces détachées pour camions, automobiles, remorques et accessoires automobiles. 15 collaborateurs assistent aujourd’hui nos clients dans toute la Suisse.